IMG_0802.jpeg

Restaurant LAKE 
Arcachon 33
 

RESTAURANT LAKE

L’enjeu de ce projet était de valoriser cet ancien établissement en transformant un restaurant situé  au milieu d’une zone commerciale en une véritable expérience.

Satisfaire les papilles avec des plats frais et généreux, surprendre les yeux par une décoration réfléchie et harmonieuse et raconter une histoire dont le client se

souviendra pour aimer y revenir.

Se différencier.

Le thème prend ses racines avec le lac qui environne le restaurant. L’environnement naturel face à la terrasse invite à l’ évasion et ressemble aux grands espaces et forêts du Montana.

On avance vers ce grand bâtiment en bois. L’architecture fait penser à un grand hangar à bateaux. De grandes portes accueillent le client pour un voyage.

L’architecture intérieur confirme la promesse. Les canoës sont accrochés aux murs, comme rangés après une balade sur le lac. Les poutres de sapin rythment les espaces comme une charpente qui a toujours existé, de larges dessins peints sur les murs en bardages rougis rappellent le dépaysement qui flotte de l’autre côté  de la terrasse.

Nous sommes à l’intérieur de la grange, les lampes tempêtes sont rangées sur les étagères, comme des souvenirs… ou des invitations à sortir boire un verre à l’extérieur sur les sièges en cèdre.

L’expérience doit  être plurielle, soignée et authentique.

Le plaisir et la fidélisation des clients se nichent dans les détails, tout doit  être pensé autour d’une histoire dont on se souviendra.

C’est le design global, l’ écriture du fil rouge qui part de l’architecture du bâtiment jusqu’à l’ écriture du menu.

IMG_9168.jpeg
IMG_0769.jpeg
IMG_1771.jpeg
IMG_9186.jpeg
IMG_0777.jpeg
IMG_9187.jpeg
IMG_1763.jpeg

Restaurant LAKE - Arcachon 33
Surface 350 m2

Back